|
Forum UCP Astro L'association d'astronomie de l'université de Cergy-Pontoise
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dark Mwa Administrateur

Fonction: Webmaster Type d'inscription: Membre
|
Posted: 16/02/2008 18:21:50 Post subject: Eclipse Totale de Lune |
|
|
La semaine prochaine nous aurons le droit d'observer une éclipse totale de Lune, et ce sera la dernière visible en France avant 2015, alors si la météo est clémente, il faudra y penser et sortir au milieu de la nuit, ce serait dommage de la manquer !
Alors que la précédente, en début mars 2007, avait lieu en fin de soirée et donc avec une Lune très haute dans le ciel, cette fois il faudra attendre la fin de nuit et la Lune déclinant dans le ciel.
Le maximum du phénomène aura donc lieu jeudi 21 février au matin vers 3/4 heures en direction de l'ouest. _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

|
Posted: 21/02/2008 23:15:36 Post subject: Eclipse Totale de Lune |
|
|
J'avais bien mis "ne pas oublier"... Alors, qui y a pensé ? Hein ?
Le Cosmic, là devant, il y a pensé ? Et le Greg ? il y a pensé ? Et le cycla ? Il en a parler à son clan de tortues sur Fractal ? Je demande pas si Vaarti y a pensé, il faudrait qu'on aille le libérer d'ailleurs. Et notre Finish, je pose pas la question non plus, j'estime qu'il devait déjà se trouver sur la Lune 48 heures avant le début du phénomène...
Bah si vous y avez pensé j'espère que vous avez eu beau temps chez vous , par ce que moi non
Je sais, vous avez le cœur brisé, vous qui pensiez que j'allais pouvoir dispenser la bonne parole... Mais rassurez-vous, rien que pour vous, j'ai été cherché la vérité là où elle se trouvait, loués soient les Oriis ! Euh, non, saperlipopette (synonyme de m****), je me trompe de catégorie là, mais qu'importe puisque je suis allé chercher l'éclipse pour vous en exclusivité !
En effet, M@ïkeul était en représentation unique et exceptionnelle la nuit dernière dans un lieu qui avait été tenu secret jusqu'au dernier moment (même pour lui-même, c'est à dire moi-même). Et pour ce phénomène unique (ou presque), il est allé se poser en Espagne, du coté de Bilbao et a fait l'aller-retour dans la nuit, ce qui représente environ 12 heures de route pour 4 passées sur place...
Et ce qu'il en est ressorti, c'est que le litre de SP 95 est là bas, bien plus abordable que chez nous, et sur autoroute, il m'est revenu à 1,115€ ! Vous mesurez la différence ? Moi oui !! Et la différence, c'est des taxes, toujours des taxes ! Mais je m'égare (du Nord)...
Et l'éclipse ? Ah, bah c'était joli... Nan je plaisante, ça a tout tué grave !! tofs à venir (ou pas, c'est comme vous le sentez) moi en attendant je vais rattraper une nuit entière de sommeil... _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires Type d'inscription: Membre
|
Posted: 22/02/2008 15:11:30 Post subject: Eclipse Totale de Lune |
|
|
C'était une allocution de Mwa, l'homme qui photographie les trucs qui ne sont pas là, en direct de sa chambre capitonnée.
Eh ouais j'ai complètement oublié, fallait upper le sujet.
D'un autre côté je m'en fous de l'astronomie, alors... _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

Fonction: Président Type d'inscription: Membre
|
Posted: 22/02/2008 15:14:10 Post subject: Eclipse Totale de Lune |
|
|
J'y ai pensé le week-end dernier, le lundi, le mardi mais j'ai completement oublié le mercredi  |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

|
Posted: 22/02/2008 18:46:07 Post subject: Eclipse Totale de Lune |
|
|
| Greg wrote: | | C'était une allocution de Mwa, l'homme qui photographie les trucs qui ne sont pas là, en direct de sa chambre capitonnée. |
S'toi le "pas là"...
Et si l'éclipse n'était pas là, alors c'est quoi que j'ai pris en photo pendant des heures cette nuit là ??  _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires Type d'inscription: Membre
|
Posted: 22/02/2008 23:45:48 Post subject: Eclipse Totale de Lune |
|
|
Ca te semble pas absurde quelque part de photographier un truc qui a disparu ? _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
|
|