Forum UCP Astro Forum Index Forum UCP Astro
L'association d'astronomie de l'université de Cergy-Pontoise

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

demande de conférence
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum UCP Astro Forum Index -> UCP Astro - L'espace public -> Les projets de l'assos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cielétoilé
Modérateur
Modérateur

Fonction: Secrétaire

PostPosted: 10/02/2008 14:07:44    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Salut à tous,

voila ce que nous avons reçu sur la boite mail de l'association.

"M. WILMART, Je suis principal adjoint du collège de Magny en Vexin. Je me permets de vous contacter car nous aimerions faire découvrir l'astronomie à nos élèves (âgées de 11à 16 ans), sous forme d'une conférence. Pourriez-vous répondre à notre demande, à savoir intervenirdans notre établissement pour une durée d' 1h00 / 1h15. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions: Hervé GEVAERTCollège Claude Monet9, rue Robert Baron95420 MAGNY EN VEXIN01 34 67 04 67 Dans l'attente de votre réponse, et souhaitant avoir le plaisirde vous rencontrer dans notre collège, recevez, Monsieur,mes sincères salutations.

Que serait dispo et aurait envie??

J'ai répondu:
"Bonjour,
je suis Manuela ALVES MARINHO, secrétaire de l'association UCP ASTRO.
Nous souhaiterions obtenir un complément d'information sur la conférence de que vous souhaitez organiser. A quelle date envisagez vous cet évènement? Souhaitez vous une conférence d'astronomie généraliste?
Dans l'attente de votre réponse,
cordialement,"
Back to top
Finish
Modérateur
Modérateur

Fonction: Président
Type d'inscription: Membre

PostPosted: 10/02/2008 15:07:00    Post subject: demande de conférence Reply with quote

A ouai c'est sa que j'avais oublié, allez voir la boite mail !!

Alors sa va dépendre des horaires et aussi de qui qui vient car je suis pas le meilleur pour parler à une foule en délire et que je peut pas beaucoup me déplacer !!
Faudrais qu'on soit au moins 3 et réussir a tenir 1h00 ^^
Back to top
Dark Mwa
Administrateur
Administrateur

Fonction: Webmaster

PostPosted: 16/02/2008 03:25:42    Post subject: demande de conférence Reply with quote

3 pour tenir une heure ? hum... dans les faits, je parle d'expérience, même en n'étant pas un grand orateur (c'était mon cas, il y a encore 1 an, et ça ne s'est pas forcément beaucoup amélioré), je peux dire qu'une heure c'est vraiment court, surtout face à public jeune qui a souvent beaucoup de questions.

Je ne m'avancerai même pas à dire que je pourrai vous la faire, mais par contre je peux vous filer un coup de main (contenu, présentation). A tout hasard, Manu, communique nous la date sur le forum, si ça tombe pendant que je suis dans le coin, je pourrais peut être y réfléchir de plus près.

Il faudrait demander si ils ont du matériel de projection à disposition à l'école ou prêter par la mairie (un vidéo projecteur permet de faire des conf de grande qualité et on a déjà le PC portable, en principe), si oui, un petit diaporama sur le sujet choisi avec de jolies photos sera un excellent support pour l'orateur (quelle que soit sa qualité) et pour le public (et prévoir aussi une salle où on peut faire l'obscurité). Avec de bonnes conditions, même quelqu'un de seul peut tenir l'heure, mais c'est vrai qu'être à plusieurs est plus rassurant en cas de pépin, trou de mémoire ou autre...

PS : c'est gentil qu'ils aient tout de suite pensé à moi ! Euh, faudrait peut être qu'on fasse une mise à jour du site (faudra me dire ce que je mets)

La loi c'est moi ! veneresithsms1

Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro
Back to top
Visit poster’s website
cielétoilé
Modérateur
Modérateur

Fonction: Secrétaire

PostPosted: 17/02/2008 18:07:22    Post subject: demande de conférence Reply with quote

voila ce qu'il a répondu:

"Madame,

Nous souhaiterions une conférence d'astronomie généraliste, à la date qui vous convient,

et si possible sur le créneau 13h15/14h00, moment où nos collégiens ne sont pas

occupés et sont très demandeurs d'activités de découverte. N'hésitez pas à me contacter

pour davantage de précisions (01 34 67 04 67).

Cordialement,

H. GEVAERT

Principal adjoint

Collège de Magny en Vexin"

Donc on peut faire ça quand on veut...qui est dispo et quand???
Back to top
Finish
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 18/02/2008 09:42:56    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Je suppose que sa seras en semaine, je suis dispo le vendredi matin mais comme je l'ai dit je sais pas si je pourrais me deplacer !!
Back to top
Greg
Membre d'or
Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires

PostPosted: 23/03/2008 00:21:11    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Allez je me lance... dispo un peu tout le temps en dehors du mois d'avril. Mais mon emploi du temps change vite, alors merci de bloquer une date rapidement.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 23/03/2008 00:34:56    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Ouaip faut que tout le monde post ces jours et ce qu'il peut faire pour cette conférence. Je rappel qu'il nous faudrais un bon baratineur orateur !!
Back to top
Cyclanorbis
Très bon membre
Très bon membre

PostPosted: 24/03/2008 14:02:42    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Ha non... désolé, en semaine je ne serais pas dispo. mr propre
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 24/03/2008 14:17:42    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Ce serais bien mais je travail la semaine... Dit Manue , ce serais bien si tu pouvais le convaincre pour le week end de préférence ! dodo
Visit poster’s website
Greg
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 24/03/2008 17:21:28    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Faire venir des collégiens le week-end ? Vous rêvez là.
Déjà que vous vous ne vous bougez pas...
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 24/03/2008 19:18:47    Post subject: demande de conférence Reply with quote

C'est quoi ce sous entendu ? feu
Visit poster’s website
Greg
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 24/03/2008 21:47:42    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Y a rien de sous-entendu.
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 26/03/2008 22:02:43    Post subject: demande de conférence Reply with quote

j'espère bien ! feu
Visit poster’s website
Dark Mwa
Administrateur
Administrateur

Fonction: Webmaster

PostPosted: 26/04/2008 21:33:34    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Bon je crois qu'il n'y a pas eu de nouvel échange avec ce collège, et ça fait près d'un mois... Je trouve que ça fait très pro... Confused
Il faudrait se mettre d'accord, de trois choses l'une :

Arrow Quelqu'un se porte volontaire tout de suite, et on convient d'une date pour cette mini-conf. sir yes sir !
Arrow On les prévient qu'on cherche activement une personne disposée pour mener cette animation et on fixe une date buttoir (et il va sans dire qu'on recherche vraiment quelqu'un, et on fait tout pour y arriver).
Arrow On les prévient tout se suite que nous ne sommes pas en mesure d'assumer cette animation, faute de disponibilité et/ou de compétence.

.....très éventuellement, on peut les prévenir qu'on est une bande de grosses quiches pas douées, et qu'ils feraient mieux de nous fuir comme la peste. crash
Vous remarquerez par ailleurs que je ne fais nulle part mention (et c'est volontaire) de la possibilité de continuer ce que nous faisons actuellement, c'est à dire : rien. C'est très impoli de notre part et comme précisé plus haut, ça ne fait pas pro du tout. Carton Rouge
Idea Je me dois également de rappeler que nos jeunes amis collégiens sont également soumis à un rythme scolaire établi de manière précise, à savoir : pas cours le week end et par dessus tout, pas de cours au delà de la fin juin. Exclamation

Il est donc grand temps de réagir !!! allo

La loi c'est moi ! veneresithsms1

Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro
Back to top
Visit poster’s website
Finish
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 29/04/2008 00:33:29    Post subject: demande de conférence Reply with quote

Ouai, dans l'immédiat je suis pas dispo (les partiels arrivent a grand pas, entendez le POM POM POM) et je ne suis pas un grand orateur. Je vais comme même essayer de trouver des connaissances capable de nous aider mais je vois pas trop où chercher !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum UCP Astro Forum Index -> UCP Astro - L'espace public -> Les projets de l'assos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.