| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Finish Modérateur

Fonction: Président Type d'inscription: Membre
|
Posted: 07/10/2007 14:08:48 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Comme je l'ai dit dans le forum, j'ai reçu un mail d'astroboy pour la demande de subvention, Supernova l'a aussi reçu mais je sais pas si il s'en occupe ou quoi que ce soit (d'après ce que j'ai lut dans le chat, je suppose que non).
Mais voila, il faut le remplir et l'envoyé avant le 24 octobre et il y a plusieurs point qui posent problème. Je vous met ce qu'il faut remplir:
| Quote: | -> Intitulé du projet:
-> Association, service ou UFR
-Personne contact:
-Adresse:
-Tél:
-Télécopie:
-E-mail:
-> Date(s) de l'évènement:
-> Horaires:
-> Lieu(x):
-> Coût total de l'opération:
-> Subvention demandée:
DESCRIPTIF DU PROJET : |
J'ai bien quelques idée en tête pour le remplir (que ce soit pour le projet total) et d'autre où je sais pas du tout quoi mettre (personne de contact: Astroboy ? adresse, tel, télécopie, portable ? et en "lieu" je met "dans un champ" ?). Je trouve que c'est bien mieux si on y réfléchi tous ensemble (ouai je sais, sa va être dur).
Allez, faites chauffer les neurones !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

Fonction: Webmaster Type d'inscription: Membre
|
Posted: 07/10/2007 16:11:11 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Hum... J'avais commencé à réfléchir l'an passé, mais je n'ai pas pu mener ce projet à bien pour les raisons que nous savons...
Disons que pour le mail, il est préférable de mettre celui de l'asso, j'imagine, mais pour le nom de l'interlocuteur, il faut oublier Astroboy !! Ce genre de contact pourrait refroidir les investisseurs !!! Non, si tu veux prendre en main la conduite d'un projet pour l'asso, tu mets tes coordonnées, point barre.
Après, il faut reconnaitre que l'effectif de l'asso connait une hémorragie digne des plus grands films d'horreur d'Hollywood ! Il n'y a donc pas l'embarras du choix pour les personnes impliquées dans les processus de gestion de la structure... D'ailleurs a t-on assez de membres inscrits à l'UCP pour reconstituer un bureau ? Bon c'est un autre débat...
Ce qui me gêne toujours c'est de mettre un lieu et des dates pour l'évènement, car c'est le genre de choses qu'on doit être en mesure de justifier, ou en tout cas de faire un retour... Donc on peut pas vraiment mettre quelque chose de bidon...
Sinon, pour ce qui est des projets je suis curieux de savoir ce que tu as en tête, n'hésite pas à nous en faire part ! _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 08/10/2007 16:40:33 Post subject: Demande de subvention |
|
|
J'avais pensé a un grand coup, on casse tous les lampadaires de Cergy, bon projet non ?
Plus sérieusement,j'avais déjà pensé a un grande soirée d'observation (donc dans un lieu propice a l'observation) entre membre voir même avec des "invité" pour leur faire découvrir la beauté du ciel en pleine nuit.
Les subventions auraient servi pour louer ce genre d'emplacement (comme le fond les observatoire) voir même a étoffe notre gamme d'équipement mais le problème reste les membres car si on est 3 a ce geler les ***** (oui c'est bien "doigt" ^^). Sinon, pour le nombre de membre je peut faire en sorte que certaine personne deviennent membre histoire de pouvoir reconstituer un bureau. |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires Type d'inscription: Membre
|
Posted: 08/10/2007 17:38:57 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Excellente idée les membres-fantômes. Du genre "tu signes là et tu me laisses faire". Si nos subventionneurs s'aperçoivent que tous les membres sont de vieux ex-étudiants qui habitent à perpète on va tu vas passer pour un clown. _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Cyclanorbis Très bon membre

Type d'inscription: Membre
|
Posted: 10/10/2007 14:02:17 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Si il s'agit de passer pour un clown, je te suggère de mettre Greg en porte-parole.
 _________________ Gold Member inactif |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires Type d'inscription: Membre
|
Posted: 10/10/2007 14:18:01 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Moi je ne porte jamais rien.  _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 13/10/2007 12:26:41 Post subject: Demande de subvention |
|
|
| A votre avis, combien on peut demander comme subvention pour un projet dont le but est de faire découvrir la beauté du ciel nocturne au étudiants membre ? |
|
| Back to top |
|
 |
GND Membre

Type d'inscription: Visiteur
|
Posted: 13/10/2007 14:49:44 Post subject: Demande de subvention |
|
|
| Finish wrote: | | A votre avis, combien on peut demander comme subvention pour un projet dont le but est de faire découvrir la beauté du ciel nocturne au étudiants membre ? |
Mauvaise question. La bonne question est : combien coûte un projet dont le but est de faire découvrir la beauté du ciel nocturne aux étudiants ? Faire un budget prévisionnel et en fonction de ça étudier ce qu'il est possible de demander comme montants.
Je reste disponible pour toutes vos questions etc. _________________ Guillaume
Président de REMED
Vice-Président de l'AFNEUS |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 13/10/2007 23:16:18 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Ouai, mais ce projet c'est un projet sur une année, donc déjà pour la date et l'heure on va avoir du mal et de plus, les subventions servirons surement a acheter du matos mais encore faut-il savoir ce qu'on a !!
Je pense pas être le plus expérimenté pour sa, voila pourquoi j'ai posté ce sujet donc j'aimerais qu'il serve a quelque chose (en gros vous avez le droit de poster un message qui répond a la question posée qui est je le rappel: comment remplir efficacement cette demande de subvention pour qu'elle paraisse acceptable ?) |
|
| Back to top |
|
 |
GND Membre

|
Posted: 14/10/2007 13:03:59 Post subject: Réaliser une demande de subvention |
|
|
Si le projet est l'organisation de sorties d'observation au cours de l'année universitaire 2007-2008 de 21h à 6h (par exemple) tu as tes dates et heures
Dates : au cours de l'année universitaire 2007-2008, de novembre 2007 à juin 2008
Heure : de 21h à 6h
Les détails figureront dans la description du projet.
Pour la demande de subvention c'est là qu'il faut que tu listes point par point tes dépenses. Par exemple :
Matos xx €
dont
un bidule xx €
un truc xx €
Assurance xx €
Communication xx €
dont
impression affiches xx €
kit homme-sandwich xx €
etc. _________________ Guillaume
Président de REMED
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 24/10/2007 19:17:12 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Je doit l'envoyer aujourd'hui mais ne sachant pas combien on est exactement de membre je mettrais un cout total de l'opération au hasard et je demanderais au alentour des 500€ (mais je pense que sa sera beaucoup, enfin je sais pas trop) mais THE BIG PROBLEME IS................j'ai sais pas qui mettre en "Personne de contact" ni en Tel, Portable, télécopie et E-mail.
Donc je crains fort ne pas pouvoir envoyé cette demande de subvention
EDIT: Je vient de voir qu'il fallait un RIB or j'en ai pas de l'assoc' (logique d'un coté) mais le je peut en vouloir qu'a moi même, j'avais pas vu qu'il en fallait donc c'est foutu pour cette demande de subvention, faudras organisé une quête d'argent général dans les rue de Cergy !! |
|
| Back to top |
|
 |
GND Membre

|
Posted: 24/10/2007 22:03:06 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Il devrait être possible de faire parvenir ses dossiers jusqu'a la fin de la semaine dernier délais. (à voir avec Pascal Lajoye).
Pour la personne contact et ses coordonnée, mettre la personne de l'association qui porte le projet et qui est la plus à même de répondre à d'éventuelles questions le concernant. _________________ Guillaume
Président de REMED
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 24/10/2007 22:16:47 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Encore faudrais-t-il que j'arrive a croiser la personne qui détient toute la paperasse de l'assoc'  |
|
| Back to top |
|
 |
GND Membre

|
Posted: 24/10/2007 22:38:08 Post subject: Demande de subvention |
|
|
Si c'est juste un soucis de RIB vous pouvez mettre le mien  _________________ Guillaume
Président de REMED
|
| Back to top |
|
 |
|