| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cielétoilé Modérateur

Fonction: Secrétaire
|
Posted: 10/02/2008 14:07:44 Post subject: demande de conférence |
|
|
Salut à tous,
voila ce que nous avons reçu sur la boite mail de l'association.
"M. WILMART, Je suis principal adjoint du collège de Magny en Vexin. Je me permets de vous contacter car nous aimerions faire découvrir l'astronomie à nos élèves (âgées de 11à 16 ans), sous forme d'une conférence. Pourriez-vous répondre à notre demande, à savoir intervenirdans notre établissement pour une durée d' 1h00 / 1h15. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions: Hervé GEVAERTCollège Claude Monet9, rue Robert Baron95420 MAGNY EN VEXIN01 34 67 04 67 Dans l'attente de votre réponse, et souhaitant avoir le plaisirde vous rencontrer dans notre collège, recevez, Monsieur,mes sincères salutations.
Que serait dispo et aurait envie??
J'ai répondu:
"Bonjour,
je suis Manuela ALVES MARINHO, secrétaire de l'association UCP ASTRO.
Nous souhaiterions obtenir un complément d'information sur la conférence de que vous souhaitez organiser. A quelle date envisagez vous cet évènement? Souhaitez vous une conférence d'astronomie généraliste?
Dans l'attente de votre réponse,
cordialement," |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

Fonction: Président Type d'inscription: Membre
|
Posted: 10/02/2008 15:07:00 Post subject: demande de conférence |
|
|
A ouai c'est sa que j'avais oublié, allez voir la boite mail !!
Alors sa va dépendre des horaires et aussi de qui qui vient car je suis pas le meilleur pour parler à une foule en délire et que je peut pas beaucoup me déplacer !!
Faudrais qu'on soit au moins 3 et réussir a tenir 1h00 ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

Fonction: Webmaster Type d'inscription: Membre
|
Posted: 16/02/2008 03:25:42 Post subject: demande de conférence |
|
|
3 pour tenir une heure ? hum... dans les faits, je parle d'expérience, même en n'étant pas un grand orateur (c'était mon cas, il y a encore 1 an, et ça ne s'est pas forcément beaucoup amélioré), je peux dire qu'une heure c'est vraiment court, surtout face à public jeune qui a souvent beaucoup de questions.
Je ne m'avancerai même pas à dire que je pourrai vous la faire, mais par contre je peux vous filer un coup de main (contenu, présentation). A tout hasard, Manu, communique nous la date sur le forum, si ça tombe pendant que je suis dans le coin, je pourrais peut être y réfléchir de plus près.
Il faudrait demander si ils ont du matériel de projection à disposition à l'école ou prêter par la mairie (un vidéo projecteur permet de faire des conf de grande qualité et on a déjà le PC portable, en principe), si oui, un petit diaporama sur le sujet choisi avec de jolies photos sera un excellent support pour l'orateur (quelle que soit sa qualité) et pour le public (et prévoir aussi une salle où on peut faire l'obscurité). Avec de bonnes conditions, même quelqu'un de seul peut tenir l'heure, mais c'est vrai qu'être à plusieurs est plus rassurant en cas de pépin, trou de mémoire ou autre...
PS : c'est gentil qu'ils aient tout de suite pensé à moi ! Euh, faudrait peut être qu'on fasse une mise à jour du site (faudra me dire ce que je mets) _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro |
|
| Back to top |
|
 |
cielétoilé Modérateur

Fonction: Secrétaire
|
Posted: 17/02/2008 18:07:22 Post subject: demande de conférence |
|
|
voila ce qu'il a répondu:
"Madame,
Nous souhaiterions une conférence d'astronomie généraliste, à la date qui vous convient,
et si possible sur le créneau 13h15/14h00, moment où nos collégiens ne sont pas
occupés et sont très demandeurs d'activités de découverte. N'hésitez pas à me contacter
pour davantage de précisions (01 34 67 04 67).
Cordialement,
H. GEVAERT
Principal adjoint
Collège de Magny en Vexin"
Donc on peut faire ça quand on veut...qui est dispo et quand??? |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 18/02/2008 09:42:56 Post subject: demande de conférence |
|
|
| Je suppose que sa seras en semaine, je suis dispo le vendredi matin mais comme je l'ai dit je sais pas si je pourrais me deplacer !! |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires Type d'inscription: Membre
|
Posted: 23/03/2008 00:21:11 Post subject: demande de conférence |
|
|
Allez je me lance... dispo un peu tout le temps en dehors du mois d'avril. Mais mon emploi du temps change vite, alors merci de bloquer une date rapidement. _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 23/03/2008 00:34:56 Post subject: demande de conférence |
|
|
Ouaip faut que tout le monde post ces jours et ce qu'il peut faire pour cette conférence. Je rappel qu'il nous faudrais un bon baratineur orateur !! |
|
| Back to top |
|
 |
Cyclanorbis Très bon membre

Type d'inscription: Membre
|
Posted: 24/03/2008 14:02:42 Post subject: demande de conférence |
|
|
Ha non... désolé, en semaine je ne serais pas dispo.  _________________ Gold Member inactif |
|
| Back to top |
|
 |
Cosmic Micky Membre d'or

|
Posted: 24/03/2008 14:17:42 Post subject: demande de conférence |
|
|
Ce serais bien mais je travail la semaine... Dit Manue , ce serais bien si tu pouvais le convaincre pour le week end de préférence !  _________________ "La mythologie est aux étoiles ce que l'histoire est à l'homme , une légende"
http://cosmicmicky741.spaces.live.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

|
Posted: 24/03/2008 17:21:28 Post subject: demande de conférence |
|
|
Faire venir des collégiens le week-end ? Vous rêvez là.
Déjà que vous vous ne vous bougez pas... _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Cosmic Micky Membre d'or

|
Posted: 24/03/2008 19:18:47 Post subject: demande de conférence |
|
|
C'est quoi ce sous entendu ?  _________________ "La mythologie est aux étoiles ce que l'histoire est à l'homme , une légende"
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

|
Posted: 24/03/2008 21:47:42 Post subject: demande de conférence |
|
|
Y a rien de sous-entendu. _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Cosmic Micky Membre d'or

|
Posted: 26/03/2008 22:02:43 Post subject: demande de conférence |
|
|
j'espère bien !  _________________ "La mythologie est aux étoiles ce que l'histoire est à l'homme , une légende"
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

Fonction: Webmaster Type d'inscription: Membre
|
Posted: 26/04/2008 21:33:34 Post subject: demande de conférence |
|
|
Bon je crois qu'il n'y a pas eu de nouvel échange avec ce collège, et ça fait près d'un mois... Je trouve que ça fait très pro...
Il faudrait se mettre d'accord, de trois choses l'une :
Quelqu'un se porte volontaire tout de suite, et on convient d'une date pour cette mini-conf.
On les prévient qu'on cherche activement une personne disposée pour mener cette animation et on fixe une date buttoir (et il va sans dire qu'on recherche vraiment quelqu'un, et on fait tout pour y arriver).
On les prévient tout se suite que nous ne sommes pas en mesure d'assumer cette animation, faute de disponibilité et/ou de compétence.
.....très éventuellement, on peut les prévenir qu'on est une bande de grosses quiches pas douées, et qu'ils feraient mieux de nous fuir comme la peste.
Vous remarquerez par ailleurs que je ne fais nulle part mention (et c'est volontaire) de la possibilité de continuer ce que nous faisons actuellement, c'est à dire : rien. C'est très impoli de notre part et comme précisé plus haut, ça ne fait pas pro du tout.
Je me dois également de rappeler que nos jeunes amis collégiens sont également soumis à un rythme scolaire établi de manière précise, à savoir : pas cours le week end et par dessus tout, pas de cours au delà de la fin juin.
Il est donc grand temps de réagir !!!  _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 29/04/2008 00:33:29 Post subject: demande de conférence |
|
|
| Ouai, dans l'immédiat je suis pas dispo (les partiels arrivent a grand pas, entendez le POM POM POM) et je ne suis pas un grand orateur. Je vais comme même essayer de trouver des connaissances capable de nous aider mais je vois pas trop où chercher ! |
|
| Back to top |
|
 |
|