| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
najima Membre

Type d'inscription: Membre
|
Posted: 04/03/2008 22:37:27 Post subject: Ma présentation |
|
|
Salut,
Je m'appelle Najima, je prépare un DUT mesures physiques options techniques instrumentales à l'IUT de Paris XIII (campus de Saint-Denis).
Je suis sur le point de m'offrir un téléscope ! Je ne l'ai pas encore choisi, pour le moment je compare les modèles.
J'aime lire (mais seulement des ouvrages scientifiques, quelle ouverture d'esprit!), étudier, faire du roller et du VTT (j'ai été factrice et aussi roller à Carrefour!), écouter Coldplay et par-dessus TOUT j'adore regarder le ciel!! Même quand il fait gris mes yeux se tournent vers le haut.
Je suis aussi élève pilote (de petits avions à 4 places...) à l'aéroclub AGILE (aérodrome de Lognes, 77). J'apprends la guitare mais j'ai un peu abandonné...
Et je fais actuellement ma 2e année de DUT en alternance, à l'ONERA (centre de Palaiseau, 91).
Voilà c'est assez complet comme présentation je trouve.
J'ai une petite question : Y'a-t-il des futurs chercheurs parmi vous ? Certainement, vous étudiez la physique j'imagine...
Et une autre : Je peux m'inscrire au club UCP ASTRO même si je suis à Paris 13 ? Désolée si vous avez déjà répondu à ce genre de question, je n'ai fait que survoler les sujets du forum... Car comme j'ai accès à l'ASTROFICHE, sur le site web d'UCP ASTRO, j'ai pensé que je pouvais m'inscrire.
Merci beaucoup! |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires Type d'inscription: Membre
|
Posted: 05/03/2008 00:26:21 Post subject: Ma présentation |
|
|
...
Ouaaaaah.
Ben euh bienvenue.
Greg, futur chercheur en physique atomique et moléculaire en doctorat en fait mais chut. _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry)
Last edited by Greg on 06/03/2008 12:15:16; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Cosmic Micky Membre d'or

|
Posted: 05/03/2008 22:13:20 Post subject: Ma présentation |
|
|
Bienvenu !
Cosmic Micky , futur technitien labo physique - chimie et webmaster à ces heures  _________________ "La mythologie est aux étoiles ce que l'histoire est à l'homme , une légende"
http://cosmicmicky741.spaces.live.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

|
Posted: 06/03/2008 12:13:11 Post subject: Ma présentation |
|
|
Puisque personne ne répond (hum... le président doit être en vacances ) je vais répondre à ma façon, tant pis pour vous.
Tu peux t'inscrire bien sûr. 90% de nos membres* ont quitté la fac de Cergy depuis... un moment.
D'ailleurs tu peux d'ores et déjà** te considérer comme membre : l'administration de l'assoc' est en cours de réorganisation, nouveau bureau tout ça, donc on fait les inscriptions à l'oral. Enfin non pas à l'oral, sur forum. 'fin bref tu as compris : tu viens tu es membre.
Essaie de passer régulièrement sur le forum et si tu vois qu'on organise quelque chose manifeste-toi. Andromedae a un truc de prévu le 15 mars, et s'il fait beau on fait une soirée obs le 22***.
*Ca fait bien de le dire en pourcentages, plutôt que de dire qu'on n'a plus que 2 membres à Cergy.
**J'adore cette expression, mais je ne pense jamais à la placer. C'est fait je suis content.
***J'suis pas superstitieux mais je tape en croisant les doigts là. _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
najima Membre

|
Posted: 06/03/2008 22:05:19 Post subject: Ma présentation |
|
|
OK!
Merci beaucoup, si je peux je viendrai, mais je tiens à m'inscrire quand même avant.
Et puis je n'ai pas mon téléscope encore...
L'année prochaine je fais une demande pour m'inscrire en L3 de physique à Cergy.
A+ |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

Fonction: Président Type d'inscription: Membre
|
Posted: 07/03/2008 19:31:23 Post subject: Ma présentation |
|
|
BIENVENU !!!
Finish, président de l'UCP Astro (enfin officieusement pour l'instant).
Greg' a déjà tout dit, le mieux c'est que tu essaye de venir aussi souvent que tu peut sur le forum !! |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

Fonction: Webmaster Type d'inscription: Membre
|
Posted: 08/03/2008 13:34:29 Post subject: Ma présentation |
|
|
Bienvenue !!!!
Moi c'est Dark Mwa alias Astro-M@ïkeul (à me pas confondre avec Cosmic Micky), ancien président (de manière tout aussi officieuse que Finish) et webmaster de l'asso en chomage technique...
Ne t'inquiète pas, pas besoin d'être à Cergy pour faire partie de l'asso, pour preuve moi-même j'habite dans le Gers, et ça m'arrive parfois de faire 750 bornes pour venir en soirées d'obs !!!
A bientôt peut être ! _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro |
|
| Back to top |
|
 |
Cyclanorbis Très bon membre

|
Posted: 15/03/2008 20:45:50 Post subject: Ma présentation |
|
|
Cyclanorbis, Gold Member inactif, ingénieur en systèmes spatiaux et astronomiques. Actuellement chez EADS Astrium sur les programmes de vols Ariane 5.
J'ai laissé la Recherche à ceux qui ne trouvaient pas leur voie ... ( bisou Greg)
Comme on t'a dit : tu parles sur le forum = tu es membre.
Il n'y a quasiment jamais eu de formalités adminisitraitive à remplir, et jamais de cotisations..; pour les plus rusés d'entre nous en tout cas.
Tu fais quoi à l'ONERA ? J'y ai fait 6 mois en stage de fin de Master 2, à Chatillon, au DPRS - TCS.
 _________________ Gold Member inactif |
|
| Back to top |
|
 |
cielétoilé Modérateur

Fonction: Secrétaire
|
Posted: 18/03/2008 16:37:11 Post subject: Ma présentation |
|
|
| bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeee... |
|
| Back to top |
|
 |
najima Membre

|
Posted: 18/03/2008 17:21:42 Post subject: Ma présentation |
|
|
Donc je suis membre! SUPER!
A l'ONERA je travaille au DEFA-MTE. Je participe au déroulement des essais de combustion et mon gros projet consiste à automatiser (sous LabVIEW) un banc de test d'amplificateurs, lesquels alimentent des capteurs de pression installés en différentes parties du superstatoréacteur. C'est plutôt de l'instrumentation. Et je gère par ailleurs le plan qualité (fiches de vie des capteurs et instruments).
Malgré la diversité de mes activités, je préfère étudier. L'alternance c'est pas facile du tout!
Je suis allée à la journée portes ouvertes de la fac de Cergy et j'ai demandé s'il y avait un stand de UCP ASTRO et des profs m'ont dit que non. Ils m'ont en effet expliqué que les membres ont quitté la fac depuis longtemps... Bon.
A bientôt!
MERCI DE VOTRE ACCUEIL!! |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 18/03/2008 17:49:38 Post subject: Ma présentation |
|
|
| A ouai, je voulais vous en parler mais j'ai été prévenu que deux jours avant et ayant un partiel j'avais pas le temps de m'en occuper !! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 19/03/2008 00:05:06 Post subject: Ma présentation |
|
|
Finish.... A quoi je sers si tu me préviens pas qu'il faut aller recruter du monde un samedi en planton à la fac ? !!
Greg... t'as gueule . _________________ Gold Member inactif |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

|
Posted: 19/03/2008 11:13:16 Post subject: Ma présentation |
|
|
| Cyclanorbis wrote: | | Greg... t'as gueule . |
Après une fôte aussi flagrante non je peux pas.
C'est vrai Finish, si tu ne penses pas à prévenir notre membre le plus actif où va-t-on ? _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

|
Posted: 19/03/2008 18:14:17 Post subject: Ma présentation |
|
|
| Je voulais vous prévenir mais je me suis dit que je devais aussi être là, il y avait aussi Triel qui aurait été plus intéressant, un partiel que je devais réviser et comme je l'ai dit, j'ai été prévenu pas les affiches qui l'annonçais seulement deux jours avant, donc je sais pas ce qu'on aurait put organiser !! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 21/03/2008 00:40:43 Post subject: Ma présentation |
|
|
Rien, comme d'hab ! C'est ma spécialité les recrutement sans matos...
Comment t'es devenu président ?
T'as vu un téléscope ce jour là ? Je veux dire... un avec toutes les pièces au même endroit... ?
Un rodi portable, du papier, ma gueule, et on recrute ! _________________ Gold Member inactif |
|
| Back to top |
|
 |
|