Forum UCP Astro Forum Index Forum UCP Astro
L'association d'astronomie de l'université de Cergy-Pontoise

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Méga Star Party à Triel Sur Seine
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum UCP Astro Forum Index -> UCP Astro - L'espace public -> Les sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
andromedae
Membre
Membre

PostPosted: 06/03/2008 11:33:43    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Bonjour à tous,

Encore et toujours mordue par l'astronomie, mais pendant un long temps... ailleurs (Parc aux Etoiles entre autres, Orsay, IAP...), je vous fais suivre une info qui pourrait vous intéresser... ou pas. Je n'étais pas revenue sur ce forum, ni sur Cergy, ni sur le site de l'assoc' d'ailleurs parce que j'étais restée un peu en froid suite aux réactions de chacun sur ce que j'avais proposé il y a un bout de temps déjà. Ca sentait la super motivation et à part Greg et qques autres (dsl pour vos prénoms), personne n'a semblé chaud chaud.

Il s'agit d'une grande journée (et soirée) consacrée à l'observation au Parc Aux Etoiles de Triel Sur Seine.
Je vous laisse lire leur annonce qui est plus explicite que n'importe quelle autre description.
Je précise bien que ceci n'est qu'une info que je vous transmets et que je ne me considère en rien comme l'organisatrice de quoi que ce soit. Une occas' de vous faire connaître et de passer du bon temps avec des personnes qui aiment les mêmes choses que vous, voila ce que cela représente.

Bon courage à tous pour vos projets.

Astronomicalement, bonne journée.

Cathy.

"2ème Méga Star Party

le 15/03/2008 à 14h00

Le Parc-aux-Etoiles et l’Observatoire de Triel-sur-Seine, organisent pour la deuxième année consécutive, la plus grande StarParty de l’Île-de-France, le 15 mars 2008 à partir de 14h00.

Tous les Clubs et Associations d’astronomie d’Île-de-France et des alentours sont conviés à venir participer gratuitement à l’animation de mini-conférences, d’ateliers, d’expositions de matériels et de photographies dès l’après-midi et à prolonger par une nuit d’observation de la voûte céleste si la météo le permet.

Cette manifestation destinée à la communauté des astronomes amateurs sera comme l'année dernière, placée sous le signe de la convivialité. ce sera un grand moment de partage de techniques et de savoir-faire mais aussi d’échanges et de discussions sur ce qu’est aujourd’hui l’observation du ciel en France au travers des Clubs et des Associations…

Programme de l'après-midi

13h00 - Accueil des participants et exposants - Installation des stands et du matériel d'observation

14h00 - 14h10 Introduction/Bienvenue : Philippe Gineste - Gilles Dawidowicz
14h10 - 14h30 Présentation du CAY : Hervé Roy
14h30 - 15h00 - JP Martin --> Histoire de la conquête de la Lune
15h00 - 15h30 - Thierry Legault --> La photo de ciel profond en ville
15h30 - 16h00 - Christian Arsidi --> La photographie (ou l'imagerie) à haute résolution avec des Webcam et caméras de vidéosurveillance

16h00 - 16h30 - PAUSE - Collation offerte par le CAY

16h30 - 17h00 - Francis Lefevre --> La spectroscopie à l'Observatoire de Triel
17h00 - 17h30 - Nicolas Biver --> 17P/Holmes : l'explosion d'une comète
17h30 - 18h00 - Jean-Marc Lecleire --> L'imagerie lunaire à haute résolution
18h00 - 18h30 - Pierre Strock --> Réalisation d'un Interféromètre par Magnitude 78
18h30 - 19h00 - Laurent Laveder --> De la contemplation du ciel et de ses curiosités

Diner entre les participants moyennant 3 €uros par personne de participation aux frais

Observation toute la nuit si la météo le permet, sinon table-ronde et débat sur

"l'Astronomie par les amateurs au XXIè siècle" animé par Gilles Dawidowicz

Avec notamment la présence sur des stands des clubs et associations suivants :
- Société Astronomique de France
- Observatoire de Triel
- Magnitude 78
- Véga 78
- AVEX
- ORIONIS
- Le Télescope
- Aphélie
- ACDS
- Les Amis de Camille Flammarion
- Club d'astronomie d'Antony

Ainsi que la participation de SCOPEMANIA, ASTRO TELESCOPE et d'URANIE

Merci aux Clubs et Associations intéressés de se faire connaître et de
s’inscrire le plus tôt possible pour des raisons logistiques.

CONTACTS :
Observatoire de Triel - 2, rue de la Chapelle 78510 Triel-sur-Seine
Tel : 01.39.74.75.10 - Courriel : parcauxetoiles@wanadoo.fr

Entrée gratuite – Parking sur place

Fichiers :
Star Party 2008"

http://www.parcauxetoiles.com[/url]

"Alors, me sentis-je comme un guetteur du ciel quand une nouvelle planète apparaît dans son champ" Keats
Back to top
Visit poster’s website
Greg
Membre d'or
Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires
Type d'inscription: Membre

PostPosted: 06/03/2008 11:58:47    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Bon cette fois on essaie de faire ça sérieusement. feu

Même si on n'expose pas ce serait pas mal d'aller y jeter un coup d'oeil. A plus de 3.
Alors déjà est-ce qu'un modo peut déplacer ce sujet ? Ca mérite un peu mieux que les "archives".
Ensuite une déclaration d'Astroboy à tout le UCPA gang pour ramener les personnes qui ont oublié qu'on a un forum. (Si en plus on peut avoir Seb ce sera génial...)
Et enfin qui est dispo le samed 15 mars ?

On ne fait pas beaucoup de sorties, alors pour une fois qu'on a une occasion de faire queque chose qui ne demande pas une organisation énorme faut se bouger.
Pis ça m'embêterait de rester en froid avec Kat Rolling Eyes

On se décide rapidement ! colere
Administrateur
Administrateur

Fonction: Webmaster

PostPosted: 06/03/2008 14:47:06    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Désolé Kat, mais ce sera sans moi.... Non pas que je sois en froid avec toi (je crois pas, ou alors, je suis pas au courant Mr. Green ), mais à cette date je serai pas encore revenu et j'animerai une classe en Bretagne....

La loi c'est moi ! veneresithsms1

Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro
Back to top
Visit poster’s website
Greg
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 09/03/2008 14:13:56    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Je ne vais pas m'énerver, je vais me contenter de

Quote:
Merci aux Clubs et Associations intéressés de se faire connaître et de
s’inscrire le plus tôt possible pour des raisons logistiques.

...c'est ce samedi.

Je vous préviens si on n'est pas au moins... disons 5 ça vaut pas le déplacement.
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 09/03/2008 20:25:54    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Peut pas ce samedi sorry ! pampa
Visit poster’s website
andromedae
Membre
Membre

PostPosted: 11/03/2008 10:03:13    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Wouww pas tous à la fois!! Ca devient ingérable!
Mais qu'y a-t-il à gérer?? J'aimerais bien le savoir...

Bravo je vois que la situation n'a pas changé depuis la dernière fois.
Que cela n'empêche pas les intéressés de viendre en spectateurs seulement, un samedi dans une vie, c'est pas grand chose au final... Surtout lorsque c'est pour l'astronomie, attendez, rappelez-moi... vous êtes une assoc' d'astro?

Je suis déçue, ne vous étonnez pas si je ne passe plus de message... J'avais même envoyé un mail au Parc aux Etoiles en disant qu'il y avait une assoc' à Cergy qui méritait de se faire connaître... Me suis encore faite berner.

Merci.

"Alors, me sentis-je comme un guetteur du ciel quand une nouvelle planète apparaît dans son champ" Keats
Back to top
Visit poster’s website
Greg
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 11/03/2008 14:00:12    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Mince, pris de vitesse.

Bon.
Inspiration, expiration. Cool, calme, zen.

Donc c'est mort. Encore. Merci Cataï, adieu.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 11/03/2008 20:21:42    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Calme Kat, calme...

Tu te souviens de nos cours de physique, Newton et son inertie ? Bah là imagine que c'est de l'inertie sur un objet très massif, tellement massif que la gravitation empêche les électrons potentiellement libres de s'échapper... Mr. Green
Nature et localisation de la masse ? Inconnues... Mais voilà quoi.

Bon je sais pas si je suis très crédible mais en attendant je me sens pas particulièrement visé par les remarques de ma ptite Andromedae (qui en plus de cette caractéristique commune avec les petits Pimouss' a celle d'être costaud !! Arrêtez de me l'énerver !)

Bon si tu veux le 22 si il fait beau y'aura une fraiche soirée d'obs avec ma pomme fraichement de passage dans le coin et mon matos d'anim fraichement transbahuté dans le coffre... Et en plus ça me ferait plaisir de te voir. etoile1

Back to top
Visit poster’s website
Greg
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 11/03/2008 21:13:48    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Moi à sa place je prendrais pas le risque. C'est des coups à se retrouver seule à quatre heures du mat' au milieu d'un champ...

Eh je pense à un truc, faudrait faire un sondage, savoir qui est vraiment membre actif de cette bou... de l'assoc', et qui se contente d'attendre en floodant sur le forum (comptez-moi dans la deuxième catégorie). Ensuite il faudra que Finish fasse une campagne de pub bien lourde parce que c'est pas avec les croûtons anémiques d'ex-Cergyssois qu'on va se faire une réputation d'association étudiante dynamique. Enfin on poura voir si on continue à prétendre oganiser des trucs ou si c'est juste une excuse pour... bouffer du pop-corn en pleine nuit.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse... enfin qui M'intéresse... si quelqu'un veut aller à Triel en touriste (et zut à l'UCPAstro) je suis toujours partant. Si je dois y aller tout seul bof bof.

En fait mon GPS est cassé je veux pas me paumer
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 11/03/2008 22:24:59    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Comme je l'ai dit, pour ma part, cela aurait été avec un grand plaisir, mais bon, la distance et tout et tout... Mr. Green
(pourquoi éprouvé-je le besoin constant de justifier des évidences ?)

Back to top
Visit poster’s website
Greg
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 12/03/2008 11:13:07    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Parce que tu es un lacheur, que tu le sais et que tu en as honte. Razz
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 12/03/2008 15:01:20    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Hum... Probablement...

Back to top
Visit poster’s website
andromedae
Membre
Membre

PostPosted: 13/03/2008 09:20:06    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Beh ui le 22 ça serait sioupeur galactico supra... bien.
Moi aussi ça me ferait plaisir de te revoir Mw@. (Narcissique que je suis)

Bon, moi ds tous les cas je serai à Triel le 15, je sais Mw@ que tu peux pas viendre, et oui c'est une évidence que tu n'as pas besoin de justifier. Smile
Allez on est chaud!! on est tous motivés!! on va tous s'amuser!! ouaiiiiiiis!!

Ok je sors... seule. Eh merde. Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Finish
Modérateur
Modérateur

Fonction: Président

PostPosted: 13/03/2008 15:21:10    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Moi je suis partant pour triel, mais comme la dit Greg' faut être au moins 5 !!
Back to top
Greg
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: 13/03/2008 15:29:24    Post subject: Méga Star Party à Triel Sur Seine Reply with quote

Tu suis c'est un plaisir. -_-'

Non on a dit c'est mort. Là on en est à essayer de retenir Cataï qui risque de redisparaitre d'un moment à l'autre.
Mais si tu es partant pour une "simple visite" essaie de trouver encore une ou deux personnes et on y va ensemble. Moi ce qui m'intéresse c'est les conf de l'après-midi, la nuit ne m'attire pas plus que ça.

Eh mine de rien 4 connectés, ça faisait des siècles que c'était pas arrivé.
Post new topic   Reply to topic    Forum UCP Astro Forum Index -> UCP Astro - L'espace public -> Les sorties All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.