| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sarah Membre

Type d'inscription: Membre
|
Posted: 25/09/2007 14:07:33 Post subject: je me présente |
|
|
bonjour,
je m'appelle Sarah, j'ai 21 ans et je suis passionée d'astronomie!
je suis actuellement dans une école de cinéma et je prépart un BTS audiovisuel option post-production et montage.
Je fais également un DU d'astronomie et d'Astrophysique.
je voudrais faire partie du club d'Astronomie.
Y-a-til une adresse pour envoyé la fiche d'inscription?
merci |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

Fonction: Grand Responsable des Anniversaires Type d'inscription: Membre
|
Posted: 25/09/2007 14:48:18 Post subject: je me présente |
|
|
Bienvenue miss,
Je me présente, Grégory, casseur d'ambiance depuis 1982.
La rentrée vient juste d'avoir lieu, donc on commence doucement à se réveiller et à se réorganiser, si tant est qu'on ait été organisés un jour. Alors pour ta fiche d'inscription ne t'inquiètes pas, on a le temps.
Le bureau doit être renouvelé (cause fuite des anciens pour des raisons futilement professionnelles), donc pour l'instant l'UCPAstro est administrativement euh... floue.
En revanche si tu as des questions sur l'astrophysique ou des sujets sur lesquels tu voudrais discuter lache-toi, le forum est fait pour ça. Parfois même y a des gens qui répondent. Si on trouve une occasion météorolo-weekendo-télescopo-propice à organiser une soirée observation/présentation on en parlera ici également.
Parfois des réunions ou mini-conférences sont organisées à la fac, mais c'est plutôt rare. Ce qui m'amène à la question suivante... où es-tu ?
Et puis aussi : comment nous as-tu connu ? _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry)
Last edited by Greg on 27/09/2007 09:43:20; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Cosmic Micky Membre d'or

|
Posted: 25/09/2007 17:36:54 Post subject: je me présente |
|
|
welcome !
Par contre pour être flou elle est flou ! Faudrait la déflouter les mecs !
 _________________ "La mythologie est aux étoiles ce que l'histoire est à l'homme , une légende"
http://cosmicmicky741.spaces.live.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

Fonction: Président Type d'inscription: Membre
|
Posted: 25/09/2007 21:07:45 Post subject: je me présente |
|
|
Ouaip, faut aller chez Optic 2000
Sinon, je me présente, Thibault vieux membres (je compte même plus les années XD) et beuh.................................................................................  |
|
| Back to top |
|
 |
Cyclanorbis Très bon membre

|
Posted: 26/09/2007 14:51:53 Post subject: je me présente |
|
|
Une fiche d'inscription...?
Mais quelle idée !!
Un post sur le forum, une vanne sur Greg ou sur Finish, et te voilà inscrite !! Tout simplement.
Maintenant que la saison froide reprend, c'est bien le moment d'aller se cailler les noisettes dans les champs à regarder les étoiles floues. Faut se faire ça bientôt.
Ou alors y a des confs à aller voir au chaud... au choix.
Tu fais un "DU" d'astro... c'est quoi ? c'est où ?
Bienvenue  _________________ Gold Member inactif |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

|
Posted: 26/09/2007 16:30:56 Post subject: je me présente |
|
|
Ouaouh.
Si elle revient après ça on la fait membre d'honneur.
On devrait peut-être la jouer moins lourd avec les nouveaux, 'croyez pas ?  _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Cyclanorbis Très bon membre

|
Posted: 27/09/2007 13:59:59 Post subject: je me présente |
|
|
Non, sinon ils sont pas bien dans le bain. Ca leur ferait un trop gros choc à la première soirée... _________________ Gold Member inactif |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

Fonction: Webmaster Type d'inscription: Membre
|
Posted: 27/09/2007 14:38:14 Post subject: je me présente |
|
|
Bonjour à toi Sarah et bienvenue dans le monde merveilleux d'UCP Astro !
Ne sois pas effrayée par ces quelques membres qui sont venus te saluer, ils ne sont pas méchants et ne mordent pas (en général).
Peux-tu effectivement nous en dire un peu plus sur toi, où est ton école d'audiovisuel ? Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vues sur Cergy et ses environs... Habites-tu dans le coin (facilité de venir en soirée d'obs) ? Et puis ce qui t'a motivée à venir nous voir nous, plutôt que la "concurrence" (extrèmement discrète voire inexistante !)
Voilà, sinon pour répondre à Cycla, le DU Astro est un diplôme qui se passe en grande partie par correspondance et qui reprend la plupart des thèmes abordés dans l'option astro qui était disponible quand j'étais en L2 (les bases en somme), il y a juste un exam à passer en fin d'année dans la fac dans laquelle tu es inscrit...
Et Greg, tu sais ce qu'elles te disent les raisons futilement professionnelles ??!?! Elles payent le loyer que je n'aurais pas eu à payer si je n'étais pas parti bosser (j'avais encore bien réfléchi avant de me lancer là dedans tiens !) _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro |
|
| Back to top |
|
 |
Finish Modérateur

Fonction: Président Type d'inscription: Membre
|
Posted: 30/09/2007 01:24:10 Post subject: je me présente |
|
|
| Mince, on la effrayé !! |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

|
Posted: 30/09/2007 16:04:59 Post subject: je me présente |
|
|
On dirait bien... bande de sauvages.
Non, elle ne s'est pas reconnectée, elle n'a peut-être pas lu tous vos délires il est encore temps d'éditer.
"Bienvenue à toi Sarah, nous allons pouvoir procéder à ton inscription. Pour cela nous avons besoin de tes nom-prénoms-date de naissance, de tes coordonnées, d'un chèque du montant de la cotisation (45€/30€ pour les étudiants sur présentation de la carte) et d'une photo d'identité. Les réunions ont lieu le mardi de 20h à 22h et les soirées observations le vendredi à l'observatoire de Meudon. Si tu n'es pas motorisée le car de l'association passera te prendre. Une formation à la manipulation de télecopes est dispensée en début d'année pour les débutants"
Qu'est-ce que j'oublie ? _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Mwa Administrateur

Fonction: Webmaster Type d'inscription: Membre
|
Posted: 30/09/2007 19:18:30 Post subject: je me présente |
|
|
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!  _________________ Parce que regarder vers les étoiles c'est ôter le voile de l'arrogance humaine....
La loi c'est moi !  
Mon site astro : http://www.astrosurf.com/mwa-astro |
|
| Back to top |
|
 |
cielétoilé Modérateur

Fonction: Secrétaire
|
Posted: 30/09/2007 21:08:23 Post subject: je me présente |
|
|
| Salut et bienvenue |
|
| Back to top |
|
 |
Sarah Membre

|
Posted: 01/10/2007 15:01:28 Post subject: je me présente |
|
|
coucou!!!
merci à tous!!!
vous en faite pas je suis tarée aussi lol
alors j'habite à jouy le moutier mon école est à paris.
j'ai vu sur la ficheastro ke ct 2 euros de cotisation O_o c'est passé à 30 euros?!!! O___O comment ça se fait?
alors pour les réunions ça va etre difficil je suis justement en cours à l'observatoire de paris en ce momment là
par contre pour les observations le vendredi ce serai avec plaisir!!!!
avez-vous déjà des projet en tête?
merci pour les infos et l'accueil et je vous dit à bientot j'espère! |
|
| Back to top |
|
 |
Greg Membre d'or

|
Posted: 01/10/2007 15:32:40 Post subject: je me présente |
|
|
Non non, on n'est pas aussi bien organisés. D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui et aussi loin que remonte mes souvenirs (et ça va chiffrer loin) je n'ai jamais payé de cotisation. Au niveau des rassemblements c'est loin d'être aussi bien réglé. On essaie de se retrouver dès qu'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de monde en vacances, le reste du temps... on parle beaucoup.
Alors tu habites à Jouy et tu bosses à l'Observatoire de Paris ? Mouais mouais mouais... C'est louche tout ça. On a justement un membres qui était dans le même cas.
Cycla si c'est une blague c'est pas drôle. _________________ "Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion." (S. Guitry) |
|
| Back to top |
|
 |
|